Conseils pour organiser votre propre dîner entre célibataires
Votre vie de célibataires commence à être monotone. Pour y remédier, une envie folle d’organiser un dîner entre célibataires vous prend. Comment vous y prendre ? Nous vous apportons quelques conseils pour qu’il soit réussi.
Les invités
Tous les préparatifs dépendront du nombre de célibataires que vous convierez à votre soirée. Ne faites pas la maladresse de réunir un trop grand nombre de personnes ! Cela risquerait de gâcher votre soirée. Veillez aussi à ce que le nombre d’hommes et de femmes soit le même afin de ne léser aucune partie. Enfin, invitez des personnes qui ont beaucoup d’affinités et faites attention à ce que celles en couple ne viennent pas s’incruster à votre événement !
L’endroit parfait
Le choix du lieu est de loin l’élément primordial à prendre en compte. Compte tenu de l’événement, il faut que le cadre soit assez vaste pour accueillir un certain nombre de célibataires. Il faut veiller à ce que certains coins soient idéaux pour qu’un premier contact se fasse dans la plus grande aisance. Si vous optez pour la location d’une grande salle, n’oubliez pas d’y inclure des bars et un buffet pour rafraîchir le public ! Mais quoi qu’il en soit, le meilleur choix est de le faire chez vous pour que le dîner ne soit pas trop protocolaire et mette chacun à l’aise.
L’atmosphère
Il va de soi que l’ambiance de la soirée jouera un rôle important pour sa réussite. Pour la déco, évitez de choisir des couleurs vives ! Un ton sobre sera votre meilleur atout pour que la touche d’intimité recherchée s’installe. Utiliser des petites lumières (comme des guirlandes ou des bougies) serait aussi bien venu pour que l’endroit soit chaleureux et rassure les couples. Enfin, pour la musique, il est nécessaire de faire appel à un DJ expérimenté pour que les morceaux joués incitent les convives à tomber sous le joug de l’amour et de la passion.