Dois-je convier un ami à mon premier rendez-vous ?

Dois-je convier un ami à mon premier rendez-vous ? 


Pour notre premier rendez-vous, on est souvent sujet au stress. Par peur d’affronter seul cette personne qui a su nous faire du charme, on pense alors à emmener un ami pour nous aider. Mais est-ce une bonne idée ? Voici quelques éléments de réponses !


Le bon conseiller 


À la veille d’un rendez-vous important, notamment de notre première rencontre avec la personne que l’on aime, il est tout naturel que l’on stresse et que l’on soit dérouté. Il n'y a rien de tel que de parler avec un ami pour nous remonter le moral et pour nous conseiller. Un ami est avant tout un soutien moral, un pilier sur lequel on peut compter à chaque instant. Il vous aidera à vous préparer pour votre rendez-vous en partageant son expérience. Et même juste par sa seule présence, il vous réconforte en vous laissant extérioriser ce que vous avez en vous. Ces raisons pourraient ainsi vous pousser à l’inviter à votre tête-à-tête. Cependant, est-ce raisonnable ?


Tenir la chandelle ? 


Par peur de vous retrouver seul face à votre rencard tant attendu, vous avez invité votre ami à vous rejoindre. Bien que l’on se dise « plus on est fous, plus on rit », le délice d’un rendez-vous galant se savoure dans l’intimité. La magie du premier tête-à-tête réside surtout dans la découverte de l’un et de l’autre dans une parfaite tranquillité. Ainsi, ajouter à cette équation une tierce ou une quatrième personne semblerait enlever tout son goût et son sens. Et puis, votre ami aura beau vous apporter tout le soutien et faire tout pour vous aider, il est mal avisé de lui faire subir ce supplice : tenir la chandelle (même s’il a de la compagnie).


En clair, le premier rendez-vous est un moment qui se savoure fortement à deux. Trouvez le courage de surpasser votre peur, et vous aurez le cœur de votre tendre !